mercredi 17 décembre 2014

Filer et tricoter à la main tout un pull (épisode 2)

Finalement, il ne m'a fallu qu'un mois pour filer mes 500 grammes de fibres, très motivée que j'étais par la saine émulation entretenue par Tricobsession, venue carder chez moi une merveilleuse Baleine Bleue... et bien aidée par les vacances de Toussaint et le pont du 11 novembre!

Tricobs' retordant la baleine bleue sur son Pocket Wheel

Mes 4 écheveaux lavés, j'étais maintenant à la tête d'un peu plus de 800 mètres de fils de calibre worsted...


Il me fallait donc chercher un modèle qui corresponde à ces caractéristiques:
  • Un modèle simple, tout en jersey, pour ne pas brouiller l'effet rayé très aléatoire de la laine (choisir un modèle à dentelle, texture ou autre est inutile, les changements de couleurs du fil auraient absorbé les motifs)
  • Un modèle près du corps, pas le choix compte tenu du métrage.
  • Un modèle un peu campagnard, automnal, qui reste dans l'idée de la balade écossaise.
Echantillon sur aiguilles 4,5 mm: 18 mailles x 24 rangs

Il y eu pas mal de candidats, et puis je me suis lancée avec un patron tout simple, très efficace et gratuit, trouvé sur Ravelry : Brick, un modèle qui se tricote du haut vers le bas, comme ça on peut l'essayer au fur et à mesure pour mieux l'ajuster.


Et voilà, c'est parti!
La prochaine fois, je vous raconterai comment je l'ai customisé...


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...