vendredi 15 novembre 2013

Filer pour autrui: que sont ils devenus?

Il y a des fibres que j'adore filer, de véritables bonbons acidulés, des oiseaux des îles, des fleurs tropicales. C'est comme une séance de chromothérapie. Des couleurs chaudes, des contrastes intenses. Mais parfois, je ne sais comment les utiliser ensuite.

BFL et soie / Three Waters Farm / coloris Dragonfly
 C'est un problème récurent depuis que je me suis mise à filer, et je suis parfois tentée de penser que le tissage serait une issue intéressante pour ces fils. Mais pour l'instant l'achat d'un métier est exclu.

Alors, lorsque je sens qu'autour de moi que des tricoteuses amies sont prêtes à les adopter, ont un projet pour ces fils exotiques, je les offre avec plaisir, trop heureuse de les voir vivre dans d'autres mains plutôt que de se morfondre dans mon placard à laine.

filé en célibataire, 350 mètres environ
C'est ainsi que cet écheveau de mon mélange fétiche (le plus facile à filer pour moi): BFL et soie, est devenu un très beau foulard sous les aiguilles de ma maman.

Hitchhiker de Martina Behm (décidément on va croire que j'ai des actions chez elle ;-)


Ce modèle avec ses rangs qui s'allongent progressivement est vraiment adapté pour les fils aux couleurs variées et le point mousse permet aux filés mains d'exprimer tout leur moelleux.




Pas mal cet oiseau des îles?
Et vous, que faites de vous de vos filés mains, quand ils ne vous inspirent pas?







6 commentaires:

  1. Comme quoi, un modèle sans chichi est ce qui convient le mieux pour faire ressortir cet arc-en-ciel de couleur
    Il est superbe

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je ne file pas mais je trouve ces couleurs splendides (et j'adore Martina Behm !).

    RépondreSupprimer
  3. magnifique!! J'adore les patrons de Martina Behm. Feras tu partie de son club? Je suis sur la liste d'attente. Je fais des couvertures avec la laine que je file

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne me suis pas inscrite au club, mais je vais sans doute le regretter ;-)
      Je vais aller jeter un œil sur tes couvertures!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...